Jean Sébastien….?

 

Vous avez dit : « Jean Sébastien » ?

 

BACH, évidemment !

 

Et « la toccata »… en ré mineur ? évidemment aussi !!!

Sauf que celle qui ouvrira le programme du récital d’Erwan Le Prado risque de vous causer quelque surprise….elle a été écrite  en effet par Buxtehude, ce maître pour qui le jeune Bach n’hésita pas à entreprendre le voyage d’Arnstadt  à Lübeck…

 

« Jean Sébastien BACH, disciples et maîtres »,

 tel sera le fil du récital que vous propose l’Association « Renaissance des Orgues et Musique Sacrée » ce  dimanche 8 décembre  à 15h en l’église Saint-Louis.

 

Maîtres donc, avec des pièces de Buxtehude, l’allemand du Nord et Grigny, le français ; œuvres de Bach lui-même, une fantaisie à 5 voix, et un choral extrait du recueil de Leipzig. Œuvres enfin, des disciples, Mendelssohn et Brahms. La sixième sonate du premier se construit sur le choral luthérien du « Notre Père », et le prélude et fugue en sol mineur du second n’est pas sans rappeler la fantaisie en sol mineur du maître.

 

Aux claviers de l’orgue Aubertin : Erwan le Prado :

 

Erwan le Prado, a étudié l'orgue avec les professeurs français les plus éminents et sa carrière se développe aujourd’hui très largement (Europe, Etats-Unis, Canada, Amérique du Sud, Japon, Chine, Syrie…). Actuellement professeur titulaire de la classe d’Orgue au Conservatoire de Caen, il est titulaire des orgues Parizot (M.H.) de Notre-Dame de Guibray à Falaise et des grandes orgues Cavaillé-Coll de l’Abbatiale Saint-Etienne de Caen.

 

 

A noter que l’église sera chauffée….

 

Prix des places  tarif unique : 12,50€

 

Gratuit pour les moins de 12 ans et  les élèves des Conservatoires de moins de 25 ans sur présentation de leur carte.

 

 

Nous vous attendons nombreux !