L'orgue Aubertin de l'église Saint-Louis à Vichy (France).


DERNIERES NOUVELLES 2013.
Saumons en bas 
des tourelles de pédale.
Heure musicale

Jean Brosset à l'orgue.
Le dimanche 25 août 2013 à 15h
à l’église Saint –Louis,

Aux claviers, Jean Brosset :

Autodidacte, il a ensuite étudié l'orgue avec Sylvain Ciaravolo à Strasbourg et Olivier Vernet à Vichy. Sa passion pour les musiques européennes des 17ème et 18ème siècles l'ont également conduit à étudier le clavecin à Saint Etienne dans la classe de Martial Morand.

Musicien amateur, il met tout son temps libre au service de la musique et participe activement aux associations d'orgue en Bourbonnais. Il est de ceux qui, à l’orgue Aubertin, accompagnent les cérémonies liturgiques chaque week-end.

Il a choisi, dans son programme, de faire alterner des pièces de compositeurs français et nord allemands : dans les deux cas, il a fait appel aux plus grands : Roberday, Grigny, Couperin pour la musique française et Buxtehude et Bach qu’on ne présente plus !

Il vous emmènera d’un monde à l’autre….vous plongeant dans l’atmosphère typique de chaque école.

Bref, une invitation au voyage tout au long d’un programme qui soulignera la richesse des couleurs de l’orgue Aubertin !

L’entrée est libre
Parution sur ce site : 2 août 2013.

Heure musicale


Le dimanche 7 juillet 2013 à 15h à l’église Saint –Louis,

L’orgue Aubertin vous invite pour une heure musicale…


Aux claviers, Sabrina BELLOT. Agée de 19 ans, originaire de Moulins et Souvigny, elle a commencé ses études avec Alexis DROY. Elle travaille actuellement au Conservatoire de Clermont avec François CLEMENT, en vue d’obtenir son DEM (Diplôme d’Etudes Musicales).
Pianiste aussi, elle a dans cette discipline, obtenu son DEM au Conservatoire de Clermont dans la classe de Philippe MARTY.
Son avenir ? Elle le voit dans la musique…….elle envisage des études en fac de musicologie …..avec à terme, l’enseignement du piano et de l’orgue.

Son programme fait la part belle à la musique allemande avec des œuvres de Buxtehude, Bach, Böhm, Bruhns et Mendelssohn, et vous offrira aussi l’opportunité de découvrir l’écriture contemporaine au travers une pièce de Jean-Pierre Leguay.

Venez donc entendre l’orgue Aubertin, un instrument dont les qualités sont reconnues bien au-delà de nos frontières.

L’entrée sera libre
Parution sur ce site : 22 juin 2013.

2 août 2013
Jean Convert, Valence.